Les spécialistes du marketing intelligents savent à quel point la marque est importante. Cela va tellement plus loin qu'un logo et une palette de couleurs, c'est ce qui fait que ce que vous essayez de dire aux gens résonne avec eux et leur permet de se connecter avec votre entreprise. Mais une organisation avec une approche saine de l'image de marque ne va pas seulement penser à l'entreprise dans son ensemble. Il y a des moments où la marque commerciale n'est pas adaptée à la tâche à accomplir, et ce n'est pas un échec du travail que vous avez fait pour la construire, c'est juste un fait des circonstances. Zoom sur 3 astuces pour associer sa marque à un événement.
Ne minimisez pas le numérique
Dans le passé, il y avait peut-être un peu de stigmatisation envers les événements virtuels. Un webinaire était en quelque sorte moins important que d'assister à une conférence d'une journée dans un lieu d'événement. Mais actuellement, on ne méprisera pas votre événement, car il est uniquement en ligne. Alors ne le cachez pas, ni même ne le minimisez pas. Soyez franc et fier d'organiser votre événement virtuellement. Montrez ce qui le rend génial. Parlez de la façon dont vous le rendez unique, des choses que vous allez faire que vous n'auriez pas pu faire en personne. Organiser un événement en ligne ne signifie plus qu'il est inférieur à un autre événement. Cela le rend probablement plus attrayant pour beaucoup de personnes, alors associez-le à votre marque.
Crowdsourcez votre matériel de marketing
Les participants à votre événement peuvent être une mine d'or d'excellents supports marketing. Si vous avez déjà organisé des événements similaires et que vous avez déjà une clientèle, demandez aux anciens participants de publier des photos ou des vidéos de l'événement. N'oubliez pas de leur demander d'utiliser l’hashtag de votre événement. Rien n'est plus crédible que les souvenirs de votre événement provenant de vrais invités. Si c’est votre premier événement, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez à la place organiser un concours où les invités potentiels peuvent soumettre des photos et des vidéos sur un sujet lié à votre événement et les marquer avec l’hashtag de votre événement. C'est un excellent moyen de créer le buzz autour de l'événement sur les réseaux sociaux. Les gagnants peuvent obtenir des billets gratuits, des bons de boissons ou d'autres cadeaux.
Adoptez les réseaux sociaux
Aucun guide de promotion d'événements ne serait complet sans la mention des médias sociaux. Cependant, il ne suffit pas de savoir que ces sites de médias sociaux existent. Vous devriez apprendre à les utiliser à votre avantage. Le plus important est de se limiter à quelques canaux clé plutôt que d'essayer d'être partout et de trop s'éparpiller. Votre public a probablement un canal social préféré, c'est donc un bon point de départ.