Les données supplémentaires sont normalement affichées par le biais du contenu riche ou des rich snippets. Ils proviennent des données avec une structure basée sur le HTML lorsqu'une page est ouverte. En général, les recettes, les événements et les critiques font partie de ces extraits.
Rich Snippet : un must dans les moteurs de recherche !
Les Rich Snippets sont devenus incontournables dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Ils sont le moyen pour les principaux moteurs de recherche comme Google de donner à leurs utilisateurs les informations qu'ils recherchent de la manière la plus efficace possible et de les empêcher de faire défiler sans fin les résultats de recherche publiés par Google. Ces dernières années, les extraits de code et d'autres types de résultats enrichis ont pris de plus en plus de place sur les pages de résultats des moteurs de recherche, changeant la façon dont les référenceurs et les professionnels du marketing définissent un classement numéro un.
Rich Snippet : un atout de visibilité !
Les Rich Snippets, ou résultats enrichis, sont des résultats de recherche dont la liste contient des données supplémentaires. Il peut s'agir d'avis, de réponses spécifiques, d'images, de résultats locaux, etc. Par conséquent, ils se démarquent généralement dans les SERP. Les rich snippets peuvent être extraits du balisage du schéma d'une page ou du contenu réel de votre page. L'objectif principal des extraits enrichis est de vous permettre d'afficher le contenu de votre page Web de manière plus visible et visuelle dans les résultats de recherche. En fonction de votre requête de recherche, la première liste organique que vous voyez peut nécessiter un défilement important, selon l'appareil que vous utilisez, le nombre de listes de pay per clic (PPC) et les résultats des extraits enrichis. Avec l'évolution du paysage de recherche de Google, il existe une énorme opportunité pour les entreprises de se concentrer sur les résultats riches et d'améliorer la visibilité organique et les taux de clics grâce au référencement technique. Utilisés correctement, ils constituent un excellent outil à avoir dans votre arsenal.
Rich Snippets et SEO !
De nos jours, les rich snippets sont de plus en plus présents sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Cela se traduit par un taux de clics plus faible pour les listes de recherche organique ordinaires. En effet, les internautes sont moins nombreux à cliquer sur des sites réels lorsque les informations contenues dans un extrait enrichi suffisent. Un référencement de qualité consiste à attirer l'attention dans les SERP. Les extraits enrichis donnent aux propriétaires de sites Web une couche supplémentaire d'informations à fournir aux chercheurs, ce qui rend votre recherche plus pertinente pour une requête particulière. Les extraits enrichis peuvent aider les propriétaires de sites Web et les professionnels du marketing à obtenir une meilleure visibilité organique dans les résultats de recherche de Google et à compenser la perte de trafic Web ou la baisse des taux de clics.